Laissez-moi deviner, vous vous envoyiez des SMS, les choses allaient bien, puis soudain, sortie de nulle part… elle vous a fantasmée.

Comme ce qui s’est passé ? … Pourquoi elle me fait passer pour un fantôme ? Est-ce que c’est quelque chose que j’ai dit ?…

Aussi choquant que cela puisse être, et aussi déchirant que cela puisse paraître en ce moment, il y a de nombreuses raisons pourquoi elle est probablement devenue froide. Et dans cet article, vous découvrirez exactement pourquoi elle vous fantôme, et ce que vous pouvez faire pour remédier à la situation.

J’aime à penser que je suis un bon juge de cela…pourquoi ? Parce que je suis une fille, et que je suis moi-même un fantôme en série. Ça me fait mal de le dire, mais je suis coupable de fantômiser beaucoup de gars… alors pour répondre à votre question – « pourquoi me fantôme-t-elle ? »

Je pense que la réponse se trouve dans le cerveau d’une femme. Alors laissez-moi vous dire ce que les filles pensent – ce qui se passe dans notre tête pour prendre la décision de laisser un gars en lecture.

Ainsi, vous pourrez tirer les leçons de vos erreurs, modifier la façon dont vous lui communiquez et, espérons-le, vous remettre sur la bonne voie !

Et ne vous inquiétez pas, les fantômes sont assez fréquents de nos jours. En fait, GQ a rapporté que plus de 75% des hommes admettent être des fantômes. Et honnêtement, je ne serais pas surpris si ce chiffre était plus élevé…

De nouvelles données montrent que les femmes ont 150% plus de chances que les hommes de devenir des fantômes ! (Je n’invente rien !).

Peut-être qu’elle a peur de vous blesser, peut-être qu’elle s’inquiète de la confrontation, ou peut-être qu’elle ne peut tout simplement pas être dérangée…

Quelles que soient ses raisons, l’essentiel est de ne pas se retrouver dans une situation où vous devenir un fantôme devient une option pour elle.

Pourquoi me fait-elle passer pour un fantôme ? Les faits

Le fait d’être fantôme peut se produire à n’importe quel moment de la relation. Vous essayez peut-être encore de la faire sortir au premier rendez-vous, ou vous avez peut-être déjà traîné plusieurs fois et elle est devenue froide.

Une étude récente sur Buzzfeed montre que les deux principales raisons des fantômes sont

#1 Elle n’est pas intéressée
#2 Vous avez fait quelque chose pour l’ennuyer ou l’énerver.

Ce qui est logique, n’est-ce pas ?

Voici une liste des principales raisons pour lesquelles elle vous a probablement donné la vie :

Mais cela ne peint que la moitié du tableau…

Vous êtes probablement encore confus ou vous avez l’impression que tout cela sort de nulle part… Alors approfondissons les deux raisons les plus courantes pour lesquelles vous êtes en train de recevoir une session de fantôme. Et voyez où vous pourriez vous tromper…

Dans 80 % des cas, elle vous a fantasmée à cause d’un message que vous lui avez envoyé… Alors lisez les captures d’écran ci-dessous et voyez si vous pouvez vous reconnaître dans certains de ces types.

Nous allons commencer avec la raison la plus courante pour laquelle les filles sont des fantômes :

1. « Je n’étais pas intéressé par eux »

Peut-être qu’elle n’est pas si intéressée que ça par toi…

D’accord. Très bien. Mais comment en est-on arrivé là ?

Que vous ayez eu de la chance avec des filles dans le passé et que vous ne parveniez pas à faire mordre cette fille en particulier, ou que vous soyez une victime expérimentée des fantômes, voici les 3 raisons principales pour lesquelles elle ne répond pas:

Vous êtes trop enthousiaste

La dernière chose que vous voulez, c’est qu’une fille ait l’impression de vous rendre service en répondant à vos messages ou en passant du temps avec vous :

L’envoi excessif de SMS, le manque de patience ou le fait de paraître trop enthousiaste donnent l’impression que vous n’avez rien de mieux à faire que d’attendre qu’elle réponde à votre message. Ce qui n’est pas mignon.

Pourquoi ? Nous voulons que vous ayez envie de passer du temps avec nous malgré une vie bien remplie et bien remplie ! Pas parce que vous n’avez rien d’autre à faire…

De plus, même si elle a envisagé de vous donner une chanceVous savez, pour tester les eaux, il est peu probable qu’elle aille de l’avant et passe le temps avec vous si vous lui avez déjà montré toutes vos cartes.

Elle ne voudra pas « voir comment les choses se passent » si cela signifie vous mener en avant, compte tenu de l’engagement dont vous avez déjà fait preuve.

Vous pouvez voir dans l’exemple ci-dessus que je suis amical, mais que je n’encourage pas la conversation.

Si le gars voulait me faire sortir, même s’il était trop enthousiaste, il devait trouver une raison pour que je sois excitée de le voir/excitée d’aller à ce rendez-vous.

Les filles hésitent à dire que nous sommes « libres » pour rien en particulier… nous aimons avoir un plan de secours pour pouvoir dire non (le pire est toujours le pire).

Fondamentalement, vous avez plus de chances d’obtenir une réponse si vous dites « Vous êtes libre lundi, une microbrasserie sympa est ouverte en ville » plutôt que de dire « quand êtes-vous libre » ou « êtes-vous libre le lundi ».

Donc, si vous suggérez de rencontrer cette fille que vous aimez, et qu’elle vous fantôme. Regardez la façon dont vous libellé la question de la date. Comme cela pourrait être la raison pour laquelle elle est devenue froide avec vous.

Vous divaguez

L’envoi de gros blocs de texte est le signe d’un excès d’empressement. Et quand une fille commence à sens qu’un gars est PLUS intéressé par elle qu’elle ne l’est par lui…. les choses deviennent un peu gênantes.

Et la réponse par défaut dans cette situation est de faire appel à des fantômes, c’est-à-dire d’éviter de rendre la situation plus embarrassante qu’elle ne devrait l’être.

Il est juste de dire qu’être franc et honnête peut parfois être plus bouleversant pour un homme. Donc, pour éviter la confrontation et envoyer un message maladroit du type « désolé, je ne suis pas si intéressé que ça par toi », l’option du fantôme est souvent préférée.

Voici un exemple extrême qui décrit cette « maladresse » qui peut rendre les filles, comme moi, froides :

Dans cet exemple, vous ne lui donnez aucune raison d’assurer un suivi. Bien sûr, vous voulez bien faire, mais je ne pense pas que lui rappeler votre côté ringard au lycée soit la meilleure stratégie pour essayer de lui faire voir en vous le genre d’homme avec lequel elle veut passer du temps.

Vous êtes ennuyeux ou paresseux

Exemple 1 :

Exemple 2 :

Sérieusement, mec ? Je ne pense pas que tu aurais pu faire moins d’efforts.

Dans ces exemples, le « flirt » que vous pensez faire ne fait en fait que couper l’élan de la conversation. N’oubliez pas qu’il est essentiel de l’engager dans des badinages amusants !

Dans ces deux cas, j’étais intéressé par le fait de parler au gars et je leur ai donné la chance de faire preuve d’esprit ou de créativité. Mais ils ont tous les deux échoué.

Vous n’êtes pas sérieux

Si vous envoyez des messages de ce type, vous êtes probablement habitué à un certain succès auprès des femmes. Mais ne laissez pas cette confiance vous monter à la tête ! Même si une femme aime un homme avec confiance, elle n’aime pas se sentir comme votre « booty call » de 23 heures.

Et il n’y a rien de mal à être un booty call ! Ne vous méprenez pas. Mais ce n’est pas une pizza Dominos et elle ne sera pas chez vous dans 30 minutes (non sponsorisée). Vous devez faire un peu plus d’efforts.

Les fantômes après le premier rendez-vous

Il est très fréquent que les hommes se fassent fantômiser après le premier rendez-vous.

Pourquoi ? Parce que les filles vont évaluer tout ce que vous faites le grand jour…

Comment vous organisez la date, si vous êtes en retard ou non, comment vous agissez en personne, si vous avez de l’alchimie ou non, et aussi, comment vous lui envoyez un SMS après la date.

Donc si vous avez fait quelque chose qui l’a découragée, que ce soit quelque chose que vous avez fait le jour du rendez-vous ou quelque chose que vous avez dit après le rendez-vous par texto, alors cela pourrait être la raison pour laquelle elle vous fantôme.

Quoi qu’il en soit, être fantôme après le premier rendez-vous peut être frustrant et déroutant, surtout si vous pensez que le rendez-vous s’est bien passé.

Il est parfois difficile de déterminer exactement ce qui a mal tourné, mais nous pouvons généralement réduire la liste à deux raisons courantes pour lesquelles elle disparaît après le premier rendez-vous :

  1. Vous vous montrez trop fort, que ce soit par texto ou en personne. Ou…
  2. Vous n’en faites pas assez

Examinons le premier point.

Vous êtes trop fort sur le texte

Trop de gars font tout foirer en envoyant un long texte de suivi après le premier rendez-vous.

Le genre de texte qui montre que vous vous investissez trop et que vous y allez trop fort.

Je ne sais pas pourquoi tant de gars ressentent le besoin de « évaluer le rendez-vous, et vous dire à quel point l’alchimie est bonne entre vous deux. Mais malheureusement, il semble que ce soit une chose que les hommes font souvent.

Les textos en cas de besoin sont un énorme obstacle pour les femmes. Et les « textos d’après rendez-vous » sont souvent le point central où les hommes reviennent à l’indigence.

Mais je comprends tout à fait. Il n’est pas fréquent de trouver quelqu’un avec qui on « clique » vraiment. Cela peut sembler magique, comme si c’était le destin… mais même si tu l’as embrassée lors du rendez-vous… même si tu as couché avec elle… Tu dois toujours te retenir un peu, et ne pas trop t’emporter…

Donc si elle vous fantasme après le premier rendez-vous, peut-être essayez-vous trop fort de verrouiller ce deuxième rendez-vous ? Ou peut-être la submergez-vous de messages ? (alias faire exploser son téléphone). Parfois, c’est juste trop…

Vous vous montrez trop fort en personne

Vous risquez de faire fuir une fille si vous êtes trop « à fond » lorsque vous la rencontrez en personne.

Essayez de ne pas lui faire savoir à quel point vous êtes investi. Bien sûr, il est bon de montrer un peu d’enthousiasme, mais si vous avez déjà parlé d’elle à votre mère, que vous la comblez de compliments ou que vous essayez trop de l’impressionner, elle pourrait avoir l’impression que vous êtes un peu intense. Et cela la fera s’éloigner.

Si vous avez l’impression que c’est vous, essayez de prendre du recul et attendez que son niveau d’investissement corresponde au vôtre. Elle n’est peut-être pas encore prête à devenir votre petite amie, alors donnez-lui du temps 🙂

Vous n’avez pas fait assez d’efforts pour la date

Peut-être êtes-vous timide, ou peut-être la conversation vous a-t-elle semblé forcée. Le fait de ne pas en faire assez pourrait aussi la mettre mal à l’aise. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elle ressente une étincelle si elle est mal à l’aise, n’est-ce pas ?

Si vous craignez de manquer de sujets de conversation, il vous suffit de vous préparer à l’aide de quelques invites et la conversation s’engagera naturellement à partir de là.

Une fille veut que vous fassiez un effort pour le rendez-vous. Elle veut se sentir spéciale et vivre une expérience unique. Si vous prévoyez un premier rendez-vous extraordinaire, elle est moins susceptible de vous voir en fantôme et de s’effondrer plus tard.

Vous n’avez pas fait assez d’efforts sur le texte

Il est également possible que vous la jouiez trop cool. Ne la laissez pas vous oublier ! Les filles aiment que tu suives les textos dans les 24 heures suivant le premier rendez-vous, sinon elles supposeront que tu t’en fiches.

Si vous attendez une semaine avant de donner suite, elle ne vous prendra probablement pas au sérieux. Les rencontres sont une question d’élan. Si vous avez un premier rendez-vous extraordinaire, vous voulez continuer à faire bouger les choses et à les faire progresser en temps voulu.

S’il y a un énorme retard dans le suivi après le premier rendez-vous, et un manque d’élan avec l’envoi de SMS entre les rendez-vous, alors la fille que vous aimez pourrait s’ennuyer, perdre la foi et devenir froide…

Bon, maintenant, voyons la deuxième plus GRANDE raison pour laquelle les filles sont des fantômes. Et c’est…

#N°2 : « Ils ont fait quelque chose que je n’aimais pas »

Peut-être lui avez-vous envoyé un SMS bizarre, ou peut-être que le premier rendez-vous ne s’est pas déroulé comme prévu. Dans ces scénarios, il est plus difficile de s’en remettre… si c’est le cas, vous devrez peut-être prendre un temps d’arrêt. Laissez la poussière retomber un peu avant de vous engager à nouveau.

Il est bon de prendre un peu de recul et de lire vos précédentes interactions avec la jeune fille. Réfléchissez vraiment – pourquoi est-ce qu’elle me fait passer pour un fantôme ? Je suis sûr que si vous faites défiler vos messages, vous pourrez vous faire une idée de la raison pour laquelle elle est devenue froide et distante.

Est-ce que c’est quelque chose que vous avez dit qui a complètement changé la dynamique par la suite – peut-être une photo que vous avez envoyée, une blague mal minutée ou une vidéo inappropriée ?

Voyez si c’est un événement isolé qui l’a fait refroidir. Essayez de remonter jusqu’à ce que ce soit le cas. Elle vous a appelé pour quelque chose que vous avez dit, que vous avez peut-être laissé passer pour une blague ?

On peut souvent lire beaucoup de choses entre les lignes.

Si c’est le cas, ne vous en voulez pas ! Vous pouvez encore facilement retourner les choses et récupérer son message !

Le premier rendez-vous est l’un des « événements isolés » les plus courants qui poussent une fille à vous fantômer. Voyons donc ce que les hommes font souvent de mal lors des premiers rendez-vous, ce que les femmes n’aiment pas.

Erreurs de première date

Si elle n’envoie pas de message après le premier rendez-vous, essayez de vous souvenir de la façon dont le rendez-vous s’est déroulé – ce que vous avez fait ou ce que vous avez pu dire, ce qui l’a poussé à vous fantômer.

Voyez si vous pouvez identifier un problème, car vous avez peut-être commis l’une de ces 8 erreurs de premier rendez-vous.

  1. Vous avez choisi des activités de premier rendez-vous ennuyeuses
  2. Vous êtes arrivé avec un retard démodé à la date prévue. Plus de 30 minutes de retard…
  3. Vous étiez bien trop sérieux et vous n’avez pas réussi à la faire rire
  4. Vous avez été trop investi dès le départ
  5. Il n’y avait pas d’alchimie entre vous deux / ambiance gênante
  6. La conversation s’est tarie
  7. Vous avez été trop sexuel ou grossier
  8. Vous avez essayé de verrouiller la deuxième date de l’agenda avant même que la première date ne soit terminée

L’une ou l’autre de ces raisons peut être à l’origine de la raison pour laquelle elle vous fantôme. Voici 15 autres raisons pour lesquelles vous n’aurez peut-être pas de deuxième rendez-vous pour voir si vous pouvez identifier le problème.

Que faire si une fille vous fantôme

que faire si une fille fantôme ne se sent pas coupable de la faire trébucher

Si elle vous fantôme, cela ne veut pas dire que la partie est terminée. Il y a quelque chose de très puissant dans le jeu long. À condition de bien jouer ses cartes et de réagir en conséquence…

Parce que la façon dont vous accord avec le fait d’être fantôme est absolument CLEF pour votre survie.

Réagissez de façon excessive et la partie est terminée. Vous ruinerez vos chances de la revoir un jour. Et elle vous bloquera très probablement.

Alors, que faire quand une fille a froid ? Commençons par la mauvaise façon de réagir.

Ne la culpabilisez pas

culpabilité pour essayer d'obtenir un rendez-vous

Elle veut sortir avec un mec qui la fait se sentir bien, pas avec quelqu’un qui la fait se sentir mal ou qui lui fait avoir pitié d’elle.

Si une fille se défait du premier rendez-vous, elle se sent déjà assez mal comme ça, alors ne tordez pas le couteau dans la plaie. Ne lui dites jamais à quel point cela vous a bouleversé, ni comment elle a « gâché vos plans » pour la nuit.

Le déclenchement de la culpabilité est un énorme drapeau rouge. Et le faire dès le début de la relation créera un mauvais précédent de ce qui risque d’arriver.

Je sais que c’est bouleversant pour une fille de s’effondrer sur vous ou de vous fantômer. Mais tu dois essayer de jouer si tu es cool et éviter de la faire se sentir mal à l’aise.

Ne pas se faire mal aux fesses

Il est très difficile de se remettre d’avoir été une petite garce. Si vous perdez votre sang-froid et réagissez de façon agressive au fait d’être fantôme, il vous sera difficile de vous en remettre.

Les filles annulent parfois le premier rendez-vous dans le cadre d’un « test de dépistage » pour voir comment vous vous en sortez sous la pression. C’est sa façon de filtrer les bons et les mauvais garçons. Alors, comment vous réagir à être annulé, déterminera dans une large mesure si vous « passez le test » ou non.

Et si vous réagissez mal – soit vous la culpabilisez, soit vous perdez votre sang-froid – elle risque de se refroidir.

Il est préférable d’essayer de rester calme et de comprendre la situation comme dans ce texte :

Ne la suppliez pas pour son retour

Je pense que cela va sans dire. N’envoyez jamais ce message si quelqu’un vous annule :

Ne suppliez jamais une fille de vous répondre ou d’essayer la convaincre à vous fréquenter. Même en faisant un dernier effort comme dans le Snapchat ci-dessus…

Le texte qui fait mal aux fesses, le message de culpabilité et le texte « Je vous salue Marie », le dernier effort, peuvent tous mettre « le dernier clou dans le cercueil ». Il vaut donc mieux l’éviter !

Dans la plupart des cas, avec la bonne stratégie, vous POUVEZ vous remettre d’un fantôme. Mais pas dans des cas comme celui-ci. Apprenez simplement de vos erreurs et passez à autre chose.

Que faire quand une fille a froid ?

Prenez du recul, identifiez ce que vous faites mal (s’il y a un schéma, ou si c’est un événement isolé, etc.

Car la première étape est de comprendre où vous avez pu vous tromper. Et si vous avez fait l’une des erreurs ci-dessus, elle sera probablement un peu frustrée avec vous…

Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez renverser la situation. 🙂

J’espère que cet article vous a permis de comprendre pourquoi elle vous fantasme en ce moment. Soyez patient et laissez-lui un peu d’espace avant de vous réengager avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *